La hausse des embauches en CDI constitue une bonne nouvelle à double titre : elle témoigne, d'un côté, de la bonne santé de notre économie et, de l'autre, de la diminution de la précarité de l'emploi. Ce phénomène ne peut que s'amplifier grâce aux différentes réformes menées par le Gouvernement : renforcement du dialogue social, liberté de choisir son avenir professionnel et, prochainement, le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises – PACTE.
Madame la ministre, vous entendez redonner confiance aux entreprises et agir sur la montée en compétences des salariés et des chercheurs d'emploi. Grâce au projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, dont la nouvelle lecture a démarré hier dans l'hémicycle et dont je tiens à saluer les rapporteurs, vous entendez favoriser l'émancipation sociale par le travail et lutter contre la précarisation de l'emploi.
Aussi ma question est-elle la suivante : madame la ministre, comment le Gouvernement entend-il, avec ce projet de loi, favoriser et pérenniser cette dynamique d'embauches en CDI ?