Je ne fais pas partie de ces parlementaires qui critiquent la présence de la Banque de France dans les régions et les départements car je mesure l'importance de la proximité. Des parlementaires y sont donc sensibles.
J'ai bien entendu ce que vous avez indiqué sur la médiation du crédit. Je suis ravie d'apprendre qu'elle est désormais à l'oeuvre dans votre belle maison, mais je suis déçue par la faiblesse du nombre de saisines. Que pouvons-nous faire sur le plan de l'information pour permettre à cette procédure de prendre véritablement son envol ?
En termes d'économie réelle, je sais à quel point des efforts ont été faits en matière de crédit bancaire. Il reste toutefois très difficile, voire impossible pour un dirigeant d'entreprise en plan de continuation, de souscrire le moindre emprunt bancaire, compte tenu de la procédure dont il est l'objet. Elle laisse une tache quasi indélébile dans la mémoire des établissements de crédit, assureur-crédit, pas uniquement de la Banque de France. Quelle est votre perception du sujet ? Que pouvons-nous espérer ? Vous aurez compris mon intérêt pour vos réponses en lien avec le projet de loi « PACTE ».