Son identité actuelle est connue avec certitude ; quant à son identité passée, je suis dans l'incapacité de répondre à cette question, si elle renvoie à des choses qui évidemment me dépassent.
Je peux en revanche vous raconter quand et comment j'ai rencontré l'intéressé. Notre première rencontre date de l'avant-veille ou de deux ou trois jours avant le second tour de l'élection présidentielle. J'avais organisé à mon cabinet, sous ma présidence personnelle, une réunion de travail pour cadrer les conditions de sécurité de la soirée présidentielle. Une petite délégation de l'équipe du candidat Macron était là, dont je ne connaissais qu'un membre, M. Jean-Marie Girier, que j'avais connu dans mes fonctions antérieures, à Lyon. Était également présent M. Benalla, que je voyais pour la première fois et dont j'ignorais le nom, ayant toutefois compris qu'il était en charge d'une partie de la sécurité du candidat.
J'ai ensuite rencontré M. Benallla en d'autres occasions, comme les célébrations du 8 mai ou du 14 juillet, ou encore lors de la visite du chef de l'État au Salon de l'agriculture, puisque ce dernier avait souhaité que je me rende disponible tout au long de sa visite. Comme en témoignent de nombreuses photographies, M. Benalla faisait partie de la garde rapprochée du Président, mais je ne vous apprends rien.