M. Hottiaux n'a absolument rien à voir avec cela, mais absolument rien. Quand je parle de « copinage malsain », qu'est-ce que je désigne ? Je vais vous le dire : les trois fonctionnaires qui sont mis en examen et M. Benalla.
Voilà ce que j'appelle copinage malsain dans cette proximité liée au service, fondamentalement, une proximité nécessaire par rapport au service, mais qui, sans doute, prend un tour totalement inapproprié. Je n'aime pas me prononcer sur les personnes mais vous avez cité le nom de M. Jean-Marie Girier, qui est le chef de cabinet du ministre d'État, que j'ai connu à Lyon ; il n'a évidemment absolument rien à voir avec la venue de M. Benalla sur le terrain.
Vous m'avez demandé qui avait désigné le major Mizerski : c'est le contrôleur général, chef d'état-major adjoint, qui avait organisé la visite.
Madame la présidente, je ne vais pas le répéter à chaque fois, mais je réponds, bien entendu, à partir des informations dont je dispose, et des comptes rendus qui m'ont été faits.