S'agissant de la demande de huis clos qui a été formulée par le général Bio-Farina, commandant militaire de la Présidence de la République et par le colonel Lavergne, je constate, madame la présidente, que vous vous ralliez à la position que j'avais, dès le départ, défendue ; l'audition aura donc un caractère public.
S'agissant ensuite de l'organisation de nos travaux, je veux redire avec gravité que je regrette que la liste des auditions que j'ai suggérée dès samedi dernier ait jusqu'à présent fait l'objet de la part de la majorité d'un refus qui est une entrave au bon fonctionnement de notre commission d'enquête.
Je regrette également que les demandes qui ont été faites par les différents groupes – Nouvelle Gauche, France insoumise, UDI – et les non inscrits n'aient pas été examinées par notre commission. Il est plus que temps en effet que la lumière soit faite et que ces auditions puissent être conduites.
Je regrette donc que le programme de nos auditions n'ait toujours pas été fixé pour cet après-midi, que des créneaux n'ait pas été aménagés pour les jours à venir et, je le dis, je suis très préoccupé par les conditions dans lesquelles nos travaux pourront se poursuivre.