Madame la présidente, monsieur le co-rapporteur, mesdames et messieurs les députés, votre commission a pour objet de faire la lumière sur les événements survenus à l'occasion de la manifestation parisienne du 1er mai.
En qualité de chef du GSPR, j'accompagnais ce jour-là le Président de la République en Australie, dans le cadre d'un déplacement officiel. Je m'efforcerai de répondre le plus clairement possible à vos questions. Je vous remercie d'ailleurs de me donner la possibilité de m'exprimer pour apporter un certain nombre de précisions.
Je veillerai à respecter le principe de séparation des pouvoirs, qui ne me permet pas de répondre aux questions portant sur des faits en lien avec l'instruction judiciaire en cours ni à celles portant sur l'organisation interne de la présidence de la République.
Enfin, ma position spécifique au coeur du dispositif de sécurité de la présidence de la République m'oblige à respecter une vigilance toute particulière en matière de protection du secret de la défense nationale. Ainsi, je ne pourrai pas aborder les différentes modalités d'exécution liées à la mission de protection du Président de la République.