Monsieur le colonel, vous avez indiqué que M. Benalla n'avait pas de rôle de sécurité opérationnelle avec le Président de la République. Vous avez d'ailleurs précisé tout à l'heure que quand il y avait des bains de foule, il était normal qu'il soit à proximité immédiate du Président de la République pour pouvoir, par exemple, lui transmettre des informations sur un changement de parcours.
Néanmoins, sur les images du déplacement du Président de la République au Salon de l'agriculture, on voit clairement M. Benalla faire avec vous-même et vos hommes les gestes de sécurité qui empêchent les gens d'approcher du Président de la République.
Or, dans mon esprit et selon votre description, M. Benalla aurait dû être en sécurité aux côtés du Président de la République et d'autres hommes auraient assuré qu'il ne risque pas d'être lui-même en difficulté. Cette participation a minima de M. Benalla à la sécurité opérationnelle du Président se fait-elle en bonne intelligence ? Ou bien a-t-il pu, par exemple dans l'épisode que j'évoque, outrepasser ses fonctions ?