Intervention de Yaël Braun-Pivet

Réunion du jeudi 26 juillet 2018 à 16h00
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYaël Braun-Pivet, co-rapporteure :

Je trouve que vous êtes extrêmement incorrect de me couper la parole. Je préside cette commission, dont vous n'en êtes pas membre, depuis plus d'un an. La moindre des choses est de me laisser terminer mon propos. Juste par respect pour notre institution.

Concernant les auditions dont M. Larrivé persiste à demander la tenue, je rappelle que nous en avons débattu hier, et que nous avons voté. Je demande à chacun d'entre vous de respecter nos institutions et la démocratie, c'est-à-dire le vote qui a eu lieu hier dans cette même salle.

Le calendrier correspond à ce vote : nous nous étions mis d'accord sur trois auditions, nous en avons effectué deux cet après-midi, la prochaine se tiendra demain tel que cela vous a été indiqué dans une convocation que les membres de la commission des Lois ont reçue.

Enfin, s'agissant des pièces dont M. Larrivé demande la communication, je n'ai reçu à cette heure aucune liste exhaustive de sa part. Donc, pour le moment, j'estime ne pas avoir été saisie de cette demande.

Je m'insurge et j'ai été extrêmement choquée par les propos qui indiqueraient que nous serions aux ordres de la présidence de la République.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.