Mon commandant, pouvez-vous nous donner des précisions sur l'ambiance de la manifestation avec la présence de 1 200 Black Blocs ? S'agit-il d'actes de guérilla urbaine, organisés par des gens qui ont une formation paramilitaire et qui décident d'aller à l'affrontement avec les forces de l'ordre jusqu'au choc maximal ?
Est-il habituel de faire face ainsi à 1 200 personnes organisées ? Sont-elles françaises ? On a vu dans la ZAD de Bretagne des individus venant de l'ensemble des régions de France ou même d'Europe.
Avez-vous le sentiment d'avoir affaire à des émeutiers, à des individus qui ont véritablement décidé d'utiliser des moyens contre la République ? De quels moyens s'agit-il ? Des cocktails Molotov, des élingues avec des billes de plomb… ? Trouvent-ils les projectiles sur place ou viennent-ils avec leur « matériel » ?
Pouvez-vous nous donner des informations afin que nous comprenions mieux des faits qui me semblent extraordinairement graves et qui relèvent véritablement de l'insurrection ?