Oui, enfin, je suis fier que, par les dispositions prises sur l'intégration, nous agissions pour faire vivre à nouveau ce qui doit être la grande promesse républicaine, à savoir donner à celles et ceux que nous accueillons la possibilité de construire, en France, un parcours de réussite et de contribuer, comme l'ont fait tant d'autres que nous avons accueillis par le passé, à faire rayonner notre pays dans le monde.
Mesdames et messieurs les députés, nous avons eu le temps du débat parlementaire, et ce débat a été, je viens de le dire, large, riche et contradictoire. Notre défi, désormais – et c'est à moi qu'il appartient de le relever, avec l'ensemble des services – , est de lui donner une traduction concrète. C'est pourquoi, comme je l'ai souligné mercredi dernier, je m'assurerai personnellement que les décrets d'application soient rapidement publiés.
Dès la rentrée, je réunirai aussi l'ensemble des acteurs concernés par le sujet migratoire, en particulier les préfets, pour donner vie à ce texte dans toutes ses dimensions. Vous pouvez compter sur mon engagement de tous les instants pour que les promesses de réduction du délai d'instruction des demandes d'asile, d'effectivité des politiques d'éloignement et de montée en puissance des dispositifs d'intégration soient effectivement tenues.
Mesdames et messieurs les députés, une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour la qualité de nos débats. Dans une période difficile, …