Je vous remercie.
Vous avez évoqué la mission de votre entreprise : « Apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre » par une offre de produits quotidiens et sains. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec un article du hors-série du magazine 60 millions de consommateurs, qui a révélé la présence de nombreux additifs, malgré leur indiction, dans les yaourts ; les fabricants utilisent certaines dérogations pour contourner la loi. Parmi les produits dénoncés, l'un de vos produits, qui vise particulièrement les enfants, le yaourt M&M's Mix, contient seize additifs. J'imagine que vous allez en modifier la recette. L'avez-vous retiré de la vente ? Car il ne correspond absolument pas aux engagements que vous venez de nous présenter.
Par ailleurs, n'est-ce pas un peu cynique – je suis un peu cash à dessein, pardonnez-moi – de présenter des aliments bons pour la santé lorsque certains de vos produits, qui ciblent les enfants, sont très sucrés ?
Nous savons, que, hormis les additifs, qui sont un problème majeur car on n'en connaît pas encore les « effets cocktail » – mais on les suppose délétères et le principe de précaution voudrait qu'on les réduise –, le sucre est mauvais pour la santé. Comment peut-on encore présenter des recettes très sucrées à nos enfants, avec en outre un packaging qui renforce leur attractivité ?