Notre dernière table ronde de la matinée porte sur le financement de l'économie, qui fait l'objet des articles 20 à 39 du projet de loi, dont le rapporteur thématique est M. Jean-Noël Barrot, ici présent.
Je vous remercie très vivement pour votre disponibilité et votre réactivité en ce milieu du mois de juillet. Je remercie nos invités d'être à nos côtés pour parler de ces sujets stratégiques, avec une vision extérieure à l'hexagone. J'ai grand plaisir à accueillir M. Nicolas Véron, économiste, co-fondateur avec M. Jean Pisani-Ferry du centre européen de recherche économique Bruegel, ainsi que M. Guillaume Prache, directeur général de Better Finance, fédération européenne des usagers des services financiers.
Je propose à chacun de relever avec nous le défi qui consiste à s'exprimer en une dizaine de minutes, principalement sur ce que vous pensez être les points saillants, les points d'alerte ou les points de satisfaction du projet de loi. Je me permettrai ensuite de poser une question, suivie d'une question du rapporteur général. Nous ferons ensuite un tour de table des porte-parole des groupes qui souhaiteront intervenir. Chacun disposera de deux minutes, puis nous écouterons avec beaucoup d'attention vos réponses.