Monsieur le ministre, nous allons nous rejoindre, car j'avais, au nom du groupe Les Républicains, déposé, en commission, exactement le même amendement. Malheureusement, sans que je comprenne pourquoi, il n'a pas pu y être débattu.
Je suis heureux qu'il soit aujourd'hui repris par le Gouvernement, car il va bien évidemment dans le bon sens.
Nous connaissons effectivement tous, autour de nous, y compris dans nos familles proches, des témoignages de femmes ayant travaillé aux côtés d'un commerçant ou d'un artisan, sans que leur statut soit véritablement reconnu.
Au moment notamment où elles parviennent à l'âge de la retraite, elles ne peuvent bénéficier d'une retraite correcte. Cela peut également, aujourd'hui, toucher des hommes, parce qu'heureusement, les activités commerciales et artisanales s'ouvrent de plus en plus aux femmes.
Il s'agit donc d'un vrai sujet, qui n'avait jusqu'à présent pas été traité, mais également d'une revendication très ancienne, notamment de l'U2P. Elle avait en effet été portée avec force par Alain Griset, qui est un professionnel de ma région, et que vous avez, monsieur le ministre, rencontré, comme je l'ai fait il y a plusieurs mois.