Intervention de Fabrice Brun

Séance en hémicycle du jeudi 27 septembre 2018 à 15h00
Croissance et transformation des entreprises — Article 8

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabrice Brun :

Pour commencer, je dirai que trop de soldes tuent les soldes. Bien sûr, la situation est différente selon que l'on prend en considération les petits ou les grands magasins, selon que l'on se trouve dans une zone touristique internationale ou dans le centre-ville d'Aubenas, en Ardèche – dans cette ville, nous allons d'ailleurs signer dans les prochains jours le plan « Action coeur de ville », ce qui me donne l'occasion de vous remercier, monsieur le ministre, d'avoir soutenu notre dossier avec M. le ministre Mézard.

J'en reviens aux soldes. Malgré plusieurs réformes depuis 2008, la réglementation n'est toujours pas satisfaisante. Les dates de démarrage sont jugées trop tardives et la durée des soldes trop longue – nous proposons, pour notre part, de ramener cette durée à quatre semaines.

Je profite de mon intervention pour rappeler un vieux slogan de la chambre de commerce et d'industrie : « Nos emplettes sont nos emplois. » Faites vos courses en centre-ville ! Prenez du plaisir en profitant des soldes dans nos quartiers et nos centres-bourgs – c'est quand même plus sympa que sur internet !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.