Madame la députée, j'ai pu apprécier votre engagement au cours de cette belle journée que nous avons passée, la semaine dernière. Oui, le Gouvernement garde le cap, oui, le handicap est une priorité du quinquennat, qui se traduit par des investissements massifs sur l'année à venir.
Je tiens à rappeler qu'un deuxième comité interministériel se tiendra le 9 octobre prochain. Je salue l'engagement de tout le Gouvernement pour prendre en compte les spécificités du handicap dans les politiques de droit commun et ainsi changer la vie quotidienne des personnes handicapées.
Je vous rappelle également l'ampleur de la stratégie nationale pour l'autisme : 344 millions d'euros, dont 60 millions ont été sanctuarisés dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, seront consacrés à la mise en place de l'intervention précoce, si importante pour les parents, avec un reste à charge zéro. Cette ambition se concrétise également dans le projet de budget pour 2019, avec la revalorisation exceptionnelle de l'allocation adulte handicapé, conformément à l'engagement du Président de la République, soit 2,5 milliards d'euros sur l'ensemble du quinquennat, pour le 1,1 million personnes qui perçoivent cette allocation. Dès le 1er novembre prochain, l'allocation passera à 860 euros pour atteindre 900 euros au 1er novembre 2019 : cet investissement supplémentaire de 500 millions d'euros sur le budget de 2019 permettra de tenir cet engagement qui était important, indispensable même.
D'autres mesures concernent la scolarisation et l'insertion professionnelle : les budgets de l'emploi accompagné vers des postes doux augmentent de 40 %. S'agissant de l'entreprise inclusive, Muriel Pénicaud et moi-même sommes à la manette afin d'accompagner les entreprises adaptées. Plus de 45 millions d'euros permettront le recrutement de plus de 8 000 personnes.
Vous pouvez le constater, notre engagement est quotidien pour changer la donne et améliorer le quotidien des personnes hancicapées.