Intervention de Daniel Fasquelle

Séance en hémicycle du vendredi 5 octobre 2018 à 9h30
Croissance et transformation des entreprises — Après l'article 61 nonies

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

L'argument du cavalier législatif me fait toujours bondir. Très franchement, quand on voit ce que vous avez su mettre dans ce projet de loi – je cite souvent, même si l'on pourrait en citer d'autres, l'exemple du tarif réglementé du gaz – , cet argument n'est pas sérieux.

Vous nous dites également que vous voulez sincèrement régler ce problème : en réalité, non, ce n'est pas le cas, puisque vous avez eu l'occasion de le faire lorsque la proposition de loi de Pierre Cordier a été examinée dans cet hémicycle, et que vous l'avez vidée de son contenu.

Nous maintenons donc, bien évidemment, cet amendement. Il convient de passer du système actuel à un système d'autorisation. Il faut que ceux qui le souhaitent acceptent expressément d'être démarchés. Tant que nous n'aurons pas franchi ce pas – sans refaire les débats que nous avons eus, tant en commission que dans l'hémicycle, au moment de l'examen de la proposition de loi Cordier – , tout ce que vous mettrez en place sera en réalité vain et inutile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.