Cet amendement vise à instituer des dispositions qui apparaissent comme un socle minimum aux yeux des ONG. La seule divulgation des salaires moyen et médian ne permet pas, en effet, de comprendre la distribution des salaires au sein d'une entreprise et de savoir si ce sont les très hauts salaires, les hauts salaires, les bas salaires ou les très bas salaires qui augmentent. Plusieurs ONG, notamment Oxfam, ont beaucoup travaillé sur cette question, comme nous l'avons fait nous-mêmes. Dominique Potier ne pouvant être présent, je défends ces amendements au nom du groupe Socialistes et apparentés. Avec mes collègues, nous travaillons depuis de nombreuses années sur la gouvernance des entreprises.
Nous pensons que cette disposition est la mesure minimale que l'Assemblée devrait adopter, un gouvernement comme celui de Theresa May l'ayant déjà fait.
Vous parlez de société de confiance et de société entrant dans le XXIe siècle depuis l'année dernière, mais cette loi PACTE représentait l'occasion de traduire ces paroles en actes.