Je regrette que nous ne puissions pas échanger directement avec M. de Courson sur ce sujet car nous l'avons connu plus poétique ! Cette proposition un peu trop sobre ne lui ressemble guère, je trouve !
Notre travail de co-construction de ce texte avec le Gouvernement, qui a suscité vos remerciements chaleureux à l'adresse de tous les bancs, illustre précisément la transformation impulsée par le projet de loi. Ce dernier ne saurait donc avoir de titre plus adapté qu'un titre qui évoque la croissance, la transformation et les entreprises – entreprises au sens large, incluant l'ensemble des parties prenantes dont il a été beaucoup question depuis hier.
J'en profite à mon tour pour adresser mes remerciements à l'ensemble des groupes qui ont accepté de travailler avec nous. Je voudrais remercier la présidente de la commission et le rapporteur général pour leurs travaux, mes collègues rapporteurs thématiques dont la contribution a été considérable ainsi que l'ensemble des collègues qui ont soutenu ce texte pendant ces longues journées. Je voudrais aussi vous remercier, monsieur le président, de la confiance que vous m'avez manifesté en me confiant cette responsabilité à l'époque où vous étiez président de notre groupe.