Intervention de Jean-Paul Dufrègne

Réunion du mercredi 3 octobre 2018 à 16h15
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Dufrègne :

Je veux féliciter chaleureusement le rapporteur de cette mission, lui dire qu'il fait honneur à notre groupe et m'associer aux différentes réflexions émises.

Je pense, en effet, qu'il s'agit d'un rendez-vous manqué et que ce sujet est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Aujourd'hui, l'anticipation doit être systématiquement recherchée. Nous réalisons les conséquences que peut avoir ce rendez-vous manqué sur l'économie future et sur la desserte des territoires. Nous partageons souvent un aller ou un retour avec les députés auvergnats, voire avec notre rapporteur général qui, de temps en temps, bifurque vers le département de l'Allier.

Pour finir, nous subissons la double peine. On nous a amusés suffisamment longtemps avec le TGV et la ligne Paris-Orléans-Clermont-Lyon, qui a servi de prétexte pour repousser dans le temps les investissements prévus. Le choix de ne pas remettre en cause cet appel d'offres me semble plein de bon sens. Le rapporteur général a appelé des associations et des élus à se mobiliser. En fonction des lignes qui nous concernent, peut-être disposerons-nous à la suite de ce rapport des éléments nécessaires pour solliciter des rendez-vous, du moins pour faire en sorte que les livraisons de matériels prévues dans quelques années ne subissent pas de nouveaux retards.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.