Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du mardi 9 octobre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation de la seine-saint-denis

Julien Denormandie, secrétaire d'état auprès du ministre de la cohésion des territoires :

Monsieur le député, vous savez toute l'estime que j'ai pour le travail que vous effectuez. Nous avons travaillé en commun depuis plus d'un an et demi. Votre combat en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville est également le nôtre.

Vous avez eu l'honnêteté de souligner que nous partageons le terrible constat que vous avez dressé de la situation actuelle, que nous ne pouvons pas imputer uniquement à l'actuelle majorité : ce sont quarante années de politique de la ville qui n'ont pas permis d'offrir aux enfants de la Seine-Saint-Denis le même destin qu'à ceux d'autres territoires.

Vous l'avez rappelé : vous et vos collègues élus du département avez été reçus par le Premier ministre. De nombreuses mesures ont déjà été prises et une méthode de travail a été déterminée, sous l'égide du Premier ministre.

Vous m'avez demandé de manière très précise si nous prenons l'engagement de ne pas diminuer les crédits de la politique de la ville. Je vais vous répondre : oui, nous prenons l'engagement de ne pas diminuer les crédits de la politique de la ville sur la durée du quinquennat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.