J'avais déposé en commission un amendement à peu près identique à celui du rapporteur général, et nous nous sommes très largement retrouvés autour du sien. Je voudrais toutefois le sous-amender, car je pense qu'il est mal ciblé. Fixer le seuil à 12 tonnes reviendrait à cibler l'offre étrangère de camions et petits véhicules lourds électriques. Il s'agit de véhicules destinés à remplir des fonctions de logistique en milieu urbain et périurbain. Les constructeurs français ont pour leur part surtout investi dans les véhicules de 16 tonnes. En conséquence, il serait bon d'étendre jusqu'à 16 tonnes le champ d'application du dispositif de majoration du suramortissement.
Si je vous ai bien compris, monsieur le ministre, le crédit d'impôt, ce n'est pas bien, mais le suramortissement, c'est bien. Poussons donc les feux, protégeons l'industrie française, qui en a bien besoin, et conformons-nous aux contrats de filière que vous avez signés avec l'ensemble des fabricants français.