Force est de constater l'évolution des familles dans notre société, et votre présence autour de la table en témoigne. Aujourd'hui, il n'existe plus un modèle unique de famille mais bien différents modèles de familles : familles recomposées, couples de femmes, couples d'hommes ou familles monoparentales. Cela entraîne de nombreuses interrogations ; cela entraîne également des besoins, des attentes et des désirs nouveaux. Ils sont légitimes, et le législateur doit les entendre et, probablement, les encadrer.
Ces nouvelles familles au coeur de nos débats, il est de notre devoir de les intégrer dans une société que nous voulons inclusive. Ma question s'adresse donc plus particulièrement à M. Lionel-Marie : la Confédération nationale des associations familiales catholiques intègre-t-elle ces familles, les reconnaît-t-elle dans leur diversité, leur accorde-t-elle une place ? Avez-vous dans votre association plusieurs modèles de famille ?
Le 30/01/2019 à 15:35, Girodolle (Fonctionnaire) a dit :
Madame Élise Fajgeles, vous posez la question : "De quelles souffrances irrémédiables est-elle porteuse pour l'humanité et qui risquerait-elle de priver d'un droit fondamental ?". Je vous réponds : vous oublier le DROIT de l'enfant à avoir un père et une mère et de ne pas souffrir les sarcasmes de la société qui ne manqueront pas. Un enfant sans père, j'ai connu, aura beaucoup plus de mal à trouver un équilibre dans son existence. De plus, ces solutions artificielles ne résolvent pas le problème de stigmatisation des personnes homosexuelles.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui