Intervention de Marjolaine Meynier-Millefert

Réunion du mardi 16 octobre 2018 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarjolaine Meynier-Millefert :

Monsieur le ministre d'État, vous nous avez déjà dit quelques mots sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments, et votre implication sur ce dossier est à la fois reconnue et appréciée. Toutefois, votre prédécesseur a souligné, lors de son départ, le fait qu'on devait doubler les objectifs avec moitié moins de moyens. Je parle évidemment du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), qui ne donne pas vraiment satisfaction ni quant à ce qu'il englobe, ni quant à son enveloppe. Pensez-vous que cela puisse encore évoluer ? Êtes-vous prêt à recevoir des propositions sur ce sujet ?

Par ailleurs, le financement du service public de l'efficacité énergétique n'est, à ma connaissance, pas encore définitivement arrêté. Or c'est sur lui que repose la campagne « FAIRE » – Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique –, et il est donc important que ce financement soit sécurisé.

Enfin, en tant que co-animatrice du plan de rénovation énergétique des bâtiments, je m'associe au Conseil supérieur de la construction pour vous dire que nous nous inquiétons du décalage entre les ambitions, très importantes, et les moyens, qui ne suivent pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.