Je veux parler des rabais danois, autrichien, suédois et hollandais, petits frères du rabais britannique, qui a fait école.
Ensuite, il faut appliquer les règles relatives à la baisse des fonds structurels et des fonds de cohésion – en l'espèce, je ne suis pas d'accord avec l'excellent rapport que vous avez rédigé en qualité de rapporteur pour avis de la commission des affaires étrangères, monsieur le président. La mise en oeuvre de ces critères exclura de nombreuses zones éligibles, notamment dans les pays d'Europe centrale et orientale. Elle est nécessaire, pour eux comme pour nous : ce sera source d'économies. Et il faut aussi, bien sûr, faire respecter les exigences de l'État de droit.
Pour conclure, nous avons besoin d'une Europe forte. Certains ici considèrent que les recettes des années 1980 sont dépassées. Or, chers amis du groupe Les Républicains, ces recettes, ce sont la majorité qualifiée et le contrôle de la Cour de justice. Préférez-vous donc les blocages liés à l'unanimité ? Préférez-vous les défis lancés à l'État de droit par M. Orbán ou M. Kaczynski ? Je ne le crois pas. Nous avons besoin d'une Europe forte, de même que nous avons besoin d'une France forte.