Il s'agit d'un sujet important. Je donnerai l'avis du Gouvernement sur l'amendement de M. Touraine ainsi que sur l'amendement no 874 rectifié .
Il est nécessaire aujourd'hui d'élargir la couverture vaccinale dans notre pays. Dès ma prise de fonctions, j'ai saisi la Haute autorité de santé pour qu'elle établisse des recommandations s'agissant de l'extension de la vaccination aux garçons, comme c'est le cas dans les pays anglo-saxons. Je les attends. Il est hors de question de modifier la cible vaccinale sans l'avis de la Haute autorité.
L'amendement no 874 rectifié prévoit une vaccination à l'école. Ce sujet figurait dans le plan cancer 2014-2019 au titre de l'objectif 1. Il était ainsi prévu des expérimentations d'une vaccination plus systématique des jeunes filles, notamment dans les territoires où la prévalence du virus est plus importante. Les appels à projets pour ces expérimentations ont été lancés. La procédure suit son cours.
Le Gouvernement, qui est très mobilisé sur le sujet, vous propose de retirer l'amendement, sinon son avis sera défavorable.