Entre ça et le petit tour de passe-passe auquel la ministre des solidarités et de la santé s'est livrée l'autre jour à propos de la taxation du rhum, vous comprendrez qu'il est de plus en plus difficile d'avoir confiance dans l'exécutif en fonctions.
Cela dit, j'aimerais obtenir des précisions sur la question de la ligne budgétaire unique, qui finance, entre autres, le logement social outre-mer. Vous m'avez confirmé en commission, que les crédits alloués à la Guyane seront bel et bien en augmentation. En effet, dans le cadre de l'OIN – l'opération d'intérêt national – lancée par la majorité socialiste, ces crédits doivent doubler pour atteindre 60 millions d'ici à 2020, afin de nous permettre de produire 3 500 logements de plus chaque année.
J'ai donc deux questions. Pouvez-vous me donner le montant exact de la LBU pour la Guyane au titre de l'exercice 2019, qu'il m'est impossible de vérifier dans le DPT ? Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une augmentation nette et non d'un redéploiement de crédits existants ?
J'ajouterai, monsieur le président, que les élus d'outre-mer respectent scrupuleusement le temps de parole qui leur est accordé si l'on rapporte ce dernier à la distance qu'ils parcourent pour rallier l'hémicycle à Paris !