Monsieur le député, vous savez évidemment, comme vous venez de le souligner, que la protection judiciaire de la jeunesse, la PJJ, est vraiment le vecteur de réponses qui peuvent être adaptées à des jeunes qui sont en situation difficile.
Nous souhaitons lui porter une attention vraiment soutenue : 133 emplois seront ainsi créés à la PJJ d'ici 2022, 40 l'ont déjà été en 2018 en faveur du milieu ouvert, et 51 – dont 39 pour les centres éducatifs fermés et 17 pour renforcer la pluridisciplinarité de la prise en charge des jeunes – le seront en 2019.
Les moyens hors masse salariale qui lui sont consacrés progresseront de 17 millions d'euros en 2019 : cela représente, à périmètre constant, une hausse de plus de 5 %.
Nous allons évidemment, pour cette raison, poursuivre nos efforts, pas seulement, je l'ai dit tout à l'heure, avec la création de centres éducatifs fermés et des emplois qui vont avec, mais dans une réponse plurielle et diversifiée.
Il me semble donc tout à fait important de travailler à la continuité de cette prise en charge pour les jeunes : c'est en cela que le projet de loi que je proposerai vous apportera des réponses nouvelles.
J'émets par conséquent, monsieur le député, un avis défavorable à votre amendement.