Je n'ai pas la mémoire courte, monsieur le député, et je vous remercie de la constance avec laquelle vous défendez les moyens de mon ministère, en particulier le budget dédié aux forces spéciales.
J'avais pris en effet l'engagement, que je réitère, d'étudier le moyen, dans le cadre de la gestion et non en modifiant les crédits proposés en loi de finances initiale, de remplacer l'hélicoptère détruit en 2014.
N'oubliez pas tous les efforts consentis par ailleurs pour renforcer l'ensemble des moyens des forces spéciales. Vous le savez comme moi, la disponibilité opérationnelle est l'essentiel et nous travaillons à l'améliorer dans le cadre du plan de modernisation du maintien en condition opérationnelle – MCO – aéronautique, en accordant une attention particulière aux hélicoptères.
Par ailleurs, le programme de rétrofit des hélicoptères Caracal prendra fin au second semestre 2019, ce qui améliorera la disponibilité de cette flotte.
Enfin, le programme d'adaptation des dix NH90 au profit des forces spéciales, prévu par la loi de programmation militaire, contribuera à améliorer la situation.
Je suis, tout comme vous, particulièrement sensible à la question des moyens alloués à nos forces spéciales mais je vous demande, monsieur le député, un tout petit peu de patience.
Je suis par conséquent, vous l'aurez compris, défavorable à votre amendement.