J'ai eu, du reste, à plusieurs reprises l'occasion de rappeler à ce sujet ce principe simple : on ne vend pas dans n'importe quelles conditions des armes à l'exportation. Vous ne m'en voudrez pas de ne pas le détailler davantage ici ; si vous le souhaitez, je pourrai, dans d'autres cadres – notamment celui de la commission de la défense, qui a déjà organisé voilà quelques mois une audition sur ce sujet, ce dont je la remercie – , entrer plus en détail dans les conditions dans lesquelles la France a instauré un dispositif très rigoureux et contrôlé en matière d'exportations d'armements.
Pour ce qui est du conflit au Yémen, qui est l'objet même de votre amendement, j'ai récemment appelé moi aussi à ce que cette guerre cesse le plus rapidement possible. C'est ce qu'ont également fait, cette semaine, les États-Unis, en proposant un délai de trente jours pour tenir des négociations de paix. Cela va dans le bon sens. Comme vous, je considère que la solution à ce conflit est politique.
Je pense donc que nous nous rejoignons sur de nombreux points. Pour cette raison, je souhaiterais que vous retiriez votre amendement, à défaut de quoi j'émettrai un avis défavorable.