J'ai, moi aussi, lu le rapport de l'ONU et j'ai même rencontré Kamel Jendoubi, président du Groupe d'experts éminents régionaux et internationaux sur le Yémen, que j'ai interrogé à propos des armes ; il m'a déclaré que le groupe d'experts ne se penchait pas sur ce point car cela ne faisait pas partie de son mandat. Il n'y a donc rien sur les armes dans les travaux de l'ONU.
Nous ne demandons que le respect de la parole de la France, qui a signé le traité sur le commerce des armes. Chers collègues du groupe Les Républicains, l'article 7 de ce traité est très clair : dès qu'il y a suspicion que les armes que l'on vend pourraient servir à commettre des crimes de guerre, nous ne devons pas les vendre. Il y va du respect de la parole de la France ; vous devriez y être particulièrement attentifs.
Enfin, on nous parle sans cesse de l'Europe de la défense et de la nécessité de travailler avec nos partenaires européens. Or le Parlement européen a voté un embargo sur la vente d'armes à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Pourquoi ne respectons-nous pas ses décisions ? Pourquoi, quand une décision ne nous arrange pas, disons-nous que nous nous fichons de l'Europe, que l'Europe n'est pas obligatoire ? À un moment donné, il faut un minimum de cohérence !