Un grand merci à Marie-Christine Saragosse pour cette ouverture matinale sur les enjeux mondiaux, et le rôle de notre audiovisuel à l'international.
FMM est présente sur les cinq continents : 150 millions de contacts hebdomadaires, des résultats en progression, de réels efforts sur les ressources humaines et les gains de productivité et une participation active à la diffusion de l'information française.
À l'heure où nous devons reconquérir les jeunes, relever le défi, en Afrique, de l'éducation aux droits humains, de l'éducation à l'environnement, quelle est la place de la fiction dans l'information ? La fiction est souvent considérée comme un genre différent de l'information, mais dans l'éducation, ne pouvons-nous passer par la fiction pour informer et sensibiliser ?
S'agissant de la guerre froide de l'information, quelle est votre vision sur la façon dont on a pu fragmenter – je pense plus particulièrement au budget – les coopérations ?
S'agissant de Medi1, quel regard portez-vous sur ce programme ?
Comment pouvons-nous vous appuyer pour que FMM puisse bénéficier de l'aide publique au développement, car il en va du soft power français ?