Je saluerai d'abord le travail remarquable qui est mené par vos équipes et vous-même, à la fois pour la qualité de l'offre et son attractivité. Mais également au niveau de l'efficience. La question majeure est de mettre les moyens au niveau des objectifs et des ambitions.
Dans votre projet stratégique, vous avez évoqué la promotion de la diversité, que vous placez au coeur des engagements de FMM. Le groupe s'engage plus précisément « à raconter la France dans le monde entier et à refléter davantage la diversité sociale et culturelle, à y apporter intrinsèquement le culturalisme et à diffuser des émissions de la diversité ». Un engagement largement respecté, comme l'a indiqué le CSA.
Pouvez-vous me donner plus d'éléments sur la représentation de la diversité culturelle française, notamment au regard de la visibilité des Outre-mer ? Les DROM font-ils partie de l'archipel France ? Quels sont les moyens que se donne France Médias Monde pour les raconter à l'étranger et comment les outre-mer sont-ils représentés sur les antennes de FMM ?