L'hydrogène est un gaz dont les propriétés offrent des atouts énergétiques qui deviendront, selon moi, indispensables à la transition écologique à condition que cet hydrogène soit produit à partir de l'électrolyse de l'eau utilisant une source d'électricité renouvelable. Même si l'hydrogène n'est pas la solution unique, c'est une solution qui permet de répondre simultanément à trois enjeux : la réduction des émissions de CO2, l'amélioration de la qualité de l'air et la transition énergétique. Le 1er juin dernier, le ministre d'État a présenté un plan de déploiement de l'hydrogène dit « vert » pour l'industrie, la mobilité et l'énergie – un plan doté au total de 5 millions d'euros. Je souhaiterais que vous nous précisiez deux points sur le volet mobilité de ce plan. Quelle sera la part de ces 5 millions dédiée au volet mobilité ? Quelles seront les mesures pour accompagner le déploiement de flottes territoriales de véhicules à hydrogène – camions, véhicules utilitaires, bus, mais aussi pour d'autres modes tels que les bateaux et, enfin, dans le domaine ferroviaire où les Allemands semblent avoir pris un temps d'avance ?