Je vous remercie, monsieur Prud'homme, de me donner l'occasion de revenir sur la prime à la conversion, qui permet aux Français de passer à un véhicule plus récent, consommant moins de carburant et polluant donc moins. Mais c'est tout le sens du projet de loi d'orientation des mobilités, dont cette assemblée aura prochainement à débattre, que de proposer, dans tous les territoires, d'autres solutions que la voiture individuelle.
C'est aussi le sens de notre politique d'investissement : 2,6 milliards d'euros seront consacrés au cours des dix années à venir aux noeuds ferroviaires. Nous soutenons aussi les transports en commun, avec un quatrième appel à projets. Nous encourageons les collectivités publiques, dans tous les territoires, à prendre leurs responsabilités en matière de mobilité, pour proposer à nos concitoyens des solutions de substitution à l'usage individuel de la voiture.
Je le répète : dans tous les territoires, nous proposons des solutions de rechange à nos concitoyens. Nous les incitons, par exemple, à acquérir des voitures qui polluent moins et consomment moins. C'est ainsi que nous accompagnons tous les Français dans leurs mobilités du quotidien.