Madame Bonnivard, je vous assure que le développement des autoroutes ferroviaires est un axe majeur sur lequel nous travaillons. Je serai d'ailleurs dans quelques heures à Calais pour lancer la nouvelle liaison Calais-Orbassano.
S'agissant de l'autoroute ferroviaire alpine, comme vous le savez, un appel d'offres a été lancé conjointement avec nos voisins italiens pour le renouvellement de cette concession. Effectivement, cela a pris plus de temps que nous l'aurions souhaité, du fait d'une lecture différente des règles de la commande publique par nos voisins italiens, mais nous sommes désormais bien alignés. On peut donc supposer que nous arriverons au bout de cette mise en concurrence pour le renouvellement de la concession.
Une enveloppe de 5 millions d'euros est prévue sur le programme 203 pour financer ce service. Par ailleurs, comme l'a dit Mme la rapporteure spéciale, 68 millions ont été provisionnés sur le budget de l'AFITF pour réaliser les travaux d'infrastructures que pourra nécessiter cette nouvelle concession.
Tous ces éléments vous montrent la priorité qu'accorde le Gouvernement au développement des autoroutes ferroviaires, notamment à celui de l'autoroute ferroviaire alpine.