Intervention de Général Philippe Lavigne

Réunion du mercredi 17 octobre 2018 à 18h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Général Philippe Lavigne, chef d'état-major de l'armée de l'air :

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les députés, je suis très heureux de venir à votre rencontre pour cette première audition en tant que chef d'état-major de l'armée de l'air.

Vous le savez, l'armée de l'air est une armée au service des opérations, une armée entièrement tournée vers la défense et la sécurité des Français. Elle est aussi une grande famille, une grande équipe. Une famille composée d'aviateurs, qui détiennent la clé de nos succès en opérations, une famille dans laquelle vous devez vous sentir chez vous.

Aussi, les portes de nos bases aériennes vous sont grandes ouvertes. C'est là que bat le pouls de l'armée de l'air. On y voit toutes les spécialités d'aviateurs, on y sent la poudre et le kérosène et l'on vibre au son des décollages des avions. Aussi, je vous donne rendez-vous vendredi à Istres pour l'accueil dans l'armée de l'air du premier avion de ravitaillement en vol A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT) Phénix. Ce sera l'occasion de constater sur le terrain la réalité du projet de loi de finances, de la loi de programmation militaire et de notre modernisation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.