Intervention de Véronique Louwagie

Séance en hémicycle du jeudi 8 novembre 2018 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Article 39 et État b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Louwagie, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Madame Manin, la commission n'a pas examiné cet amendement, dans lequel vous proposez de financer une étude visant à mesurer l'impact de la décomposition des algues sargasses dans les Antilles, pour un budget total de 200 000 euros.

Comme vous l'avez dit de manière très précise et concise, il importe d'améliorer notre information, aujourd'hui insuffisante, notamment sur l'impact sanitaire de ces algues sur la population antillaise. Je regrette que vous souhaitiez financer cette étude par un prélèvement de crédits sur le programme 183 « Protection maladie » plutôt que sur le programme 204 « Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins ». Eu égard à la faiblesse du transfert, 200 000 euros étant un coût modeste pour une action nécessaire, j'émets, à titre personnel, un avis favorable à l'adoption de cet amendement. Il est en effet très important de disposer d'une étude sur ce sujet, même si, je le rappelle, la commission n'a pas examiné cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.