Intervention de Marlène Schiappa

Séance en hémicycle du jeudi 8 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission solidarité insertion et égalité des chances (état b)

Marlène Schiappa, secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations :

Monsieur le député, comme l'a très bien expliqué la rapporteure spéciale, le nombre ne garantit pas toujours l'efficacité. Vous proposez, avec cet amendement, de maintenir la masse salariale du ministère au niveau de 2018, mais la ministre des solidarités et de la santé a très bien expliqué en commission que le ministère prend simplement sa part dans l'effort global de réduction des effectifs de la fonction publique d'État. Tout cela s'inscrit dans le cadre des transformations de l'action publique qui ont été annoncées le 29 octobre, à l'occasion du deuxième comité interministériel de la transformation publique, que présidait le Premier ministre.

Cet effort est effectivement exigeant, mais il ne peut pas être remis en cause. Il nécessite un travail d'organisation et une redéfinition des priorités du ministère. Ce travail, qui vise à accroître notre efficacité, est en cours, sous la responsabilité de la Secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales. Avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.