La commission n'a pas examiné cet amendement. Mme Ménard souhaite augmenter les crédits de l'aide alimentaire en prenant 4,8 millions d'euros sur les crédits du programme « Égalité entre les femmes et les hommes », au motif que l'aide alimentaire dépendrait trop, pour son financement, d'un fonds européen. Vous êtes choquée que le drapeau de l'Union européenne soit exposé partout où l'Europe agit. Je ne partage pas votre avis.
Le financement de l'aide alimentaire est un sujet important, c'est vrai. Il est en partie étatique, pour près de 52 millions d'euros en 2019, et en partie européen via le fonds européen d'aide aux plus démunis.
La France bénéficie de 587 millions pour la programmation 2014-2020. La somme de 4,8 millions, sans être faible, ne modifierait pas les grands équilibres.
Je serai attentive, moi aussi, à la future programmation du FEAD car il est important que l'Union européenne poursuive son engagement en faveur de l'aide alimentaire, contrairement à ce que vous souhaitez. Cette politique de solidarité donne du sens à l'Union que nous formons avec les autres pays européens.
Qui plus est, votre amendement tend à enlever 16 % des crédits au programme « Égalité entre les femmes et les hommes », ce qui serait très préjudiciable.