Monsieur le député, vous souhaitez compléter le document de politique transversale en y faisant figurer les crédits relatifs à la mise en oeuvre de la stratégie internationale en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes, sujet très cher à notre collègue Mireille Clapot – mais pas uniquement, comme vous en apportez la preuve.
Il me semble que votre amendement est satisfait puisque ce document annexé au PLF pour 2019 comprend le suivi de trois programmes relatifs aux crédits de notre action internationale en faveur du droit des femmes : le programme 185 « Diplomatie culturelle et d'influence », qui relève de la mission « Action extérieure de l'État », et les programmes 209 « Solidarité à l'égard des pays en développement » et 110 « Aide économique et financière au développement » de la mission « Aide publique au développement ».
Je constate toutefois, comme vous, que ces éléments nous ont été transmis très tardivement. Je crois même que l'amendement que vous soutenez avait déjà été déposé lorsqu'ils nous sont parvenus. Il est donc vrai que l'exercice est compliqué, et je comprends bien la raison d'être de cet amendement. Mais, comme il me semble qu'il a été satisfait a posteriori, j'en demande le retrait. À défaut, j'émettrai un avis défavorable.