Il vise à rétablir les crédits alloués aux dispositifs locaux d'accompagnement, ou DLA, qui, vous le savez, assurent des services d'accompagnement professionnel destinés à la consolidation technique et financière des employés associatifs et de l'insertion économique.
Les DLA font d'ailleurs l'objet d'un partenariat financier entre de multiples acteurs : l'État, la Caisse des dépôts et consignations, le Fonds social européen, le FSE, les régions, les départements, les communes et les intercommunalités.
L'État ne doit pas donner un tel signe de désengagement afin d'inciter les autres acteurs à continuer à financer ces structures majeures pour le développement de l'emploi dans le secteur associatif, si important, notamment, dans les quartiers prioritaires.
Un peu comme d'habitude, vous nous faites un tour de passe-passe budgétaire : vous allez nous dire que l'on retrouve ces crédits au programme 159 « Expertise, information géographique et météorologie ».
Pourtant, si l'on regarde bien, malgré ce tour de passe-passe, les dotations sont passées de 10,4 millions en 2017 à 8,4 millions en 2019 : c'est pour cette raison que nous demandons, par cet amendement, un abondement des crédits, à hauteur de 2 millions.