S'agissant de l'action de l'ANAH en matière d'accessibilité, vous avez raison : il faut faire mieux connaître ce dispositif à nos concitoyens. Depuis plusieurs années, les ministres successifs du logement – parmi lesquels Mme Pinel – ont fait de l'accessibilité une priorité. Nous avons décidé de doubler l'effort : j'ai fixé l'objectif de rendre accessibles non plus 15 000, mais 30 000 logements dès l'année 2019. J'ai réuni les 400 dirigeants de l'ANAH il y a deux jours, et je leur ai répété cette ambition. Je suis les progrès de manière très précise : un chef de projet me rend des comptes tous les mois, car je veux m'assurer que la trajectoire prévue sera bien suivie. Et l'ANAH dispose des financements suffisants. J'ai pleinement confiance dans les équipes de cette agence pour réussir à atteindre cet objectif.
En ce qui concerne le programme Action coeur de ville, il sera doté de 5 milliards d'euros. Une grande partie des financements viennent d'Action logement – 1,5 milliard, argent totalement nouveau – , de la Caisse des dépôts, grâce à la création de la Banque des territoires – et c'est là aussi de l'argent nouveau – et de l'ANAH, dont les financements sont renforcés, comme je le disais tout à l'heure ; une partie plus faible vient des dotations d'usage octroyées aux collectivités.
Nous avons maintenant signé plus de 200 des 222 conventions prévues – nous en étions, de mémoire, à 201 au début de la semaine. En six mois, nous avons donc vraiment réussi à lancer ce processus.