Cet amendement vise à transférer 20 millions d'euros vers le programme 177 « Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables ».
Nous avons, vous le savez, établi plusieurs priorités. Nous voulons d'abord insister sur l'accompagnement, en particulier des personnes qui vivent aujourd'hui dans des hôtels, grâce à 5 millions d'euros supplémentaires. Nous le constatons tous : certaines familles y sont parfois depuis cinq, six, huit, dix ans ! Nous devons leur permettre d'en sortir.
Nous voulons aussi renforcer l'aller-vers, donc les maraudes. Là aussi, nous dégageons 5 millions d'euros supplémentaires.
Enfin, nous avons choisi l'an dernier, et reconduit cette année, une cible de gestion pour certains types d'hébergement, les centres d'hébergement et de réinsertion sociale – CHRS. Pour certains de ces établissements, cette cible a pu poser problème, notamment lorsqu'il s'agissait de CHRS qui accompagnaient des familles ou des femmes isolées. Afin de les accompagner dans ces missions spécifiques, nous ouvrons des crédits supplémentaires.