Intervention de Jean-Luc Fugit

Réunion du mercredi 7 novembre 2018 à 9h05
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Fugit :

Je veux rappeler que le plan « Hydrogène » n'a d'intérêt que si l'hydrogène utilisé est produit par électrolyse de l'eau, en utilisant comme source d'énergie de l'électricité provenant d'une source d'énergie renouvelable, par exemple l'éolien ou le photovoltaïque. En effet, former de l'hydrogène – en réalité du dihydrogène – à partir de carburants fossiles ne constituerait en rien un progrès.

Pourriez-vous préciser la réponse que vous avez faite à Mme Nathalie Sarles au sujet des partenariats public-privé, que je n'ai pas très bien comprise, et m'indiquer si, dans ce domaine, les dispositifs mis en oeuvre par la France et l'Allemagne s'inscrivent dans des périmètres comparables ?

Enfin, monsieur le rapporteur pour avis, je souhaite appeler votre attention sur un amendement que j'ai cosigné avec ma collègue Mme Amélie de Montchalin au sujet de l'IFPEN, visant à transférer 10 millions d'euros supplémentaires en autorisations d'engagement à cet institut. Cet amendement a été adopté en commission des finances, et j'espère pouvoir compter sur votre soutien mardi prochain, lors de sa présentation en séance publique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.