Intervention de Sarah El Haïry

Séance en hémicycle du mardi 13 novembre 2018 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission sport jeunesse et vie associative (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSarah El Haïry, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Madame Ménard, vous avez commencé en rappelant la nécessité et l'importance du tissu associatif, qui fait l'honneur de notre modèle social, en assurant la solidarité entre les familles et les territoires, l'exercice des activités sportives, ou encore l'émancipation des citoyens en la possibilité de mener une vie civique active.

Diminuer les crédits du programme 163, c'est diminuer le budget de la vie associative, quelle qu'elle soit. Au contraire, plus ce budget augmentera, comme des amendements, issus de tous les bancs, le proposent, plus notre société sera vive, plus chaque citoyen aura la possibilité de s'émanciper, plus la solidarité fera vibrer le troisième terme de notre devise républicaine : la fraternité.

Souhaitant, madame Ménard, l'augmentation et non la diminution de ces crédits, j'émets un avis défavorable sur votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.