Monsieur Juanico, je reprends mes explications chiffrées. Par rapport à 2018, les crédits de l'action 01 « Promotion du sport pour le plus grand nombre » du programme 219 « Sport » sont adaptés à la réalité de leur consommation. L'écart de 40 millions qui a été constaté de 2018 à 2019 n'est pas représentatif de la politique gouvernementale que je porte. Ces 40 millions, en effet, avaient été budgétés en trop sur la ligne qui permet au ministère de compenser la réduction des charges accordées aux associations qui emploient des juges et arbitres. Nous conservons donc ce dispositif utile, que nous évaluons pour 2019 à 20 millions.
Les 40 millions ont donc été rendus au budget général : cette démarche de sincérité est la même que celle qui nous a permis de dégager 30 millions d'euros de mesures supplémentaires, dont 15 millions par amendement, spécifiquement pour le développement des pratiques.
Des projets interministériels et un renforcement des dispositifs actuels, tels que le Savoir nager, nous ont ainsi été accordés.
De manière générale, j'affirme la priorité du ministère et de la future Agence de considérer prioritairement le développement des pratiques, notamment dans les territoires carencés. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, 70 % du budget d'intervention de cette agence, soit 196 millions d'euros, seront consacrés au sport pour tous.