Intervention de Fabrice Brun

Séance en hémicycle du mardi 13 novembre 2018 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission sport jeunesse et vie associative (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabrice Brun :

Ma vision du budget de la mission « Sport, jeunesse et vie associative » est moins optimiste que la vôtre, madame la ministre. La réduction brutale et drastique des contrats aidés a mis à mal les petits clubs et le sport français. À cela s'ajoute le plafonnement de la taxe Buffet, que M. Diard vient d'évoquer, et la réduction permanente des moyens du CNDS… Qu'il est loin, le temps où le CNDS finançait la construction de stades ou d'infrastructures sportives à hauteur de 25 % à 30 % !

L'État continue de se désengager, comme en témoigne le devenir des conseillers techniques sportifs, les CTS. Comment promouvoir la pratique sportive ? Comment bénéficier à plein de la dynamique des Jeux olympiques en 2024 ? Comment augmenter le nombre de licenciés dans les différentes fédérations, alors qu'on supprime 1 600 équivalents temps plein de CTS ?

Pour ces raisons, je vous propose d'abonder l'action 02 du programme 219 « Sport » de 15 millions d'euros. Ce montant équivaut à cinq mois de salaire de Neymar, chiffre qui montre à lui tout seul que le système marche sur la tête !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.