Intervention de Laurent Saint-Martin

Séance en hémicycle du mercredi 14 novembre 2018 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission action et transformation publiques (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Saint-Martin, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Madame la députée, si je comprends bien, vous proposez par cet amendement de transférer 360 millions de crédits de paiement du Fonds pour la transformation de l'action publique afin de créer votre fonds. Ce faisant, vous annulez donc la possibilité de financer tous les projets lauréats des appels à projets et la possibilité d'améliorer le ciblage contre la fraude fiscale – c'est vous qui proposez cela ! Vous proposez également d'annuler un projet faisant progresser la télémédecine ou permettant d'améliorer les indicateurs d'insertion des apprentis et des lycéens ou l'intelligence artificielle au sein de Pôle emploi – mais cela, vous l'aviez dit, ce qui a le mérite d'être un peu cohérent.

Quant à moi, je pense que ces projets lauréats des deux appels à projets du FTAP sont brillants, qu'eux aussi proviennent des agents publics, comme vous diriez. C'est comme cela que l'on innove dans l'administration, aujourd'hui : par les agents publics, pour les agents publics et pour un meilleur service au public.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.