Intervention de Céline Calvez

Réunion du mercredi 31 octobre 2018 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCéline Calvez :

Madame la présidente, je vous remercie d'être venue nous parler de la stratégie de France Télévisions.

Hier, je me suis rendue dans les studios que vous avez installés à Vendargues, près de Montpellier, pour produire et réaliser la série que vous diffusez depuis deux mois sur France Télévisions, Un si grand soleil. Cette série, qui a été pensée et fabriquée en interne, est une véritable innovation industrielle ; j'ai pu constater des innovations technologiques prometteuses qui pourraient être appliquées à d'autres fictions.

Quelle est la capacité de France Télévisions à être à la pointe de l'innovation, non seulement technologique, mais également managériale, de création et de conception ?

Quelle est la capacité de France Télévisions à inviter un grand nombre de talents à venir, dès la phase de conception, irriguer sa création ?

S'agissant d'innovation managériale, au-delà de ce que vous pouvez produire en interne, quelle est votre capacité à pouvoir co-créer avec d'autres entités, telles que Radio France ? Vous avez parlé des projets qui vous unissent dans l'information, avec Franceinfo, et de la plateforme culture, qui sera source de créations. Mais comment pousser encore plus loin et installer ces réflexes de création qui pourraient porter aussi bien sur un contenu diffusé à la radio qu'à la télévision ?

Comment créer un laboratoire d'élaboration et d'innovation de contenus communs à l'ensemble de l'audiovisuel public ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.