Madame la présidente, la représentation de la diversité sous toutes ses formes est un vrai défi lancé à l'industrie audiovisuelle et aux chaînes de télévision. Si le sujet de la diversité à l'écran n'est pas nouveau, il semble être, cette année plus que les précédentes, au coeur des discussions. Au-delà de la question des genres et de l'égalité femme-homme, la représentation des origines ethniques à l'écran est une question importante. Pourtant, force est de constater que nous ne sommes pas prêts de voir à la télévision le miroir exact de la société française. Par exemple, le baromètre de la diversité établi par le CSA révélait que sur 1 900 programmes diffusés en 2017 à la télévision, seules 19 % des personnes y apparaissant étaient « non blanches », et encore étaient-elles le plus souvent cantonnées à des rôles secondaires ou à connotation négative.
Pouvez-vous nous indiquer si, à France Télévisions, vous travaillez à une meilleure représentation de la diversité, notamment des femmes, à l'écran, que ce soit dans la présentation des émissions ou les séries et films que vous diffusez ? Quel est votre plan d'action en la matière ?